top of page

Campagne - Pas touche aux oisillons

Le 25 et 26 mai, Oiseauxetinformation fera sa campagne de sensibilisation "Pas touche aux oisillons". Dans le but de sensibiliser les personnes qu'il ne faut pas toucher les oisillons. 

      Oiseauxetinformation va faire sa 1ère campagne de sensibilisation le 25 et 26 mai à La Rochelle en Charente-Maritime. Cette campagne a pour but de sensibiliser les personnes au faite qu'il ne faut pas toucher les oisillons. 

      C'est plusieurs centaines de personnes qui, chaque années ramassent des oisillons alors qu'il ne faudrait pas. Les oisillons seront vite repérer par leurs parents et continuerons à être nourris. Il n'est donc parfois pas nécessaire de ramasser des oisillons. 

      Chaque année, les centres de soins de la faune sauvage reçoivent des oisillons en grande quantité alors qu'ils n'ont aucune trace de blessure ou qu'il n'ont pas besoin de soins particulier. Donc chaque année c'est des places en moins pour des animaux qui ont besoin de soins. Notre but : faire baisser un peu, les oisillons qui vont en centre de soins. 

      Trouver un oisillon peut arriver à nombreuses occasions à la période du printemps. Cela s'explique par le faite que les oisillons bougent beaucoup une fois nés et ils peuvent parfois tomber du nid. Un comportement tout à fait normal. 

Nous nous retrouvons peut-être à La Rochelle au centre ville. 

bottom of page